Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ATAP (Association tous à la pêche)

L'ATAP (association tous à la pêche) est une petite association créée fin 2008. Cette dernière à pour but de favoriser les rencontres, plus que conviviales, entre acteurs du milieu halieutique. Au programme, peche, decouverte du terroir, et surtout le maitre mot BONNE HUMEUR. Alors Rejoignez nous

IRLANDE 2011

Publié le 15 Août 2011 par ATAP (Association tous à la pêche)

Me voili de retour apres avoir fait un bon gros dodo je vais pouvoir commencer mon compte rendu.

une semaine super, on s'est encore eclaté, des crises de fou rire, de la bonne humeur, et quelques poissons.
j'ai été ravi de rencontrer le Gaulois, Nounours et Sylvanillo qui sont des gars au top cheers
et de revoir les autres fous furieux cheers

Personnellement d'un point de vue piscicole la semaine s'est bien passé j'ai fait 11 poissons maillés dont 4 de plus de 80cm avec en recompense un beau broc de 1metre

Les photos :

la rencontre à commence pour moi le vendredi apres midi avec l'arrivé de Dups chez moi, l'apres midi on fera un tour à la truite en attendant le depart pour l'irlande le lendemain matin
2 truites de maillees pour Dups mais pas des pures souches et pour moi une casse sur un paquebot de pres de 50cm













Le soir petit tour au resto avec mon epouse avec un coucher à 2h45 du matin en attendant Pilou à 7h lol!




lendemain matin on retrouve un partie de la troupe à l'aéroport de Rodez










Nous voili dans l'avion




puis dans la voiture







avant d'arriver au cottage on s'arrete faire quelques courses et là coup de foudre entre le Chef et cette superbe caissiere




arrivé aux cottages avec une belle vue sur le lac




un petit apero pour bien commencer la semaine










1er jour,

le matin peche avec Seb et Juju pas de poisson pas une touche
mais un bonne crise de fou rire du à la panne du moteur, on rentre à la rame fasse au vent










mes deux gondoliers de charme lol!




l'apres midi direction pour moi sur le lac du cottage

peche avec Jo, Seb, Vincent et Sylvain










on croise Pascal qui vient juste de faire un bec




une photo du lac avant le bilan de l'apres midi




bilan de l'apres midi
un de 79cm pour Sylvain







pour moi

un 63cm




un 83cm




2ème Jour

Sortie avec Jo et Seb, le matin on fera une jolie ballade aquatique lol!
et l'apres midi on sauve la douille avec un 75cm

Jo a la sieste




le lac




le 75cm




3ème Jour

Peche avec Pilou, Nounours, Seb et Vincent

Pilou fera un bec maille, Vincent egalement (j'ai pas la photo)







Seb egalement avec un magnifique poisson de 87cm fait avec le fameux Brauphin cheers
















une petite pose pipi




à l'heure de midi je taperai un 75 et un 83 cm puis un autre de 74cm en debut d'apres midi (voir les photos des copains)

en fin d'apres midi Pilou nous fera un belle petite perche




puis il est l'heure pour les vaches de venir boire un coup.... lol! et là le combat pour mon plus jolis bec fait à ce jour

1metre




on remet le copain à l'eau







un beau de couché de soleil apres une belle journee



le soir comme d'hab petite biere et punition pour le chef un mega coup de crane dans le mur "Good lake...."







4ème jour

Le matin petit tour à la truite avec Jo, Seb et Vincent

Quelques truites et perches de prisent
















l'apres midi retour au Brochet avec Seb et Vincent
Vincent fera ce tres beau brochet de 80cm







5ème jour

le matin peche avec le Chef et Pilou
je ferais un 82cm à la palangrote, merci Pilou

et le chef fera ce magnifique 95cm et nous permettra à Pilou et moi d'avoir un fou rire qui je pense restera gravé dans ma mémoire













l'apres midi direction un petit lac avec Jo, Pascal et Sylvain
Jo fera un bec de 62cm
je ferais deux bec : 55 et 61cm




Pascal en decrochera un




le lac




le soir pour faire une petit pause direction le Pub pour manger un petit morceau et boire un petit coup







la poutre du chef




Dernier Jour de peche

peche avec Pascal, Jo, Seb et vincent le matin

Pascal fera un beau bec de 82cm, en decrochera deux je crois et en reloupera egalement un autre de plus de 80 cm




Jo un de 67cm













Vincent fera egalement 2 poissons

le groupe




Pascal avant d'avancer dans la roseliere




et apres





l'apres midi direction deux autres lacs avec Seb, vincent, Aurelien et Pascal

Pascal ratera un jolie bec de plus de 80cm
Dups decrochera egalement un ou deux Becs

vincent fera de son cote avec Seb 3 brochet

Seb fera un de 51cm tout comme moi













Voili

le retour








à bientot les copains .... pour certains dans pas longtemps .... pour les autres le plus vite possible
perso pour moi ce fut un regal de partager cette semaine avec vous cheers
Commenter cet article