Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ATAP (Association tous à la pêche)

L'ATAP (association tous à la pêche) est une petite association créée fin 2008. Cette dernière à pour but de favoriser les rencontres, plus que conviviales, entre acteurs du milieu halieutique. Au programme, peche, decouverte du terroir, et surtout le maitre mot BONNE HUMEUR. Alors Rejoignez nous

we atap du 20/09/2010

Publié le 21 Septembre 2010 par ATAP (Association tous à la pêche)

Papillon de Lumiere .... euh Putain d'Aurel

Me voili de retour, j'ai ete super heureux de revoir, Dups, Timon , et de rencontrer Thierry qui est super
Comme l'on dit les copains peche difficile mais qu'est ce qu'on a rigolé ....
Le plus dure pour moi a ete d'essayer de lever Aurel et Thierry le matin .... Dimanche au bout d'une heure j'ai abandonné ....

Bon voici mon compte rendu photo

Je rejoins Aurel sur la route le Jeudi soir, on est un peu en avance alors pour bien commencer le WE on va boire un petit coup


Uploaded with ImageShack.us

arrivé de Timon en meme temps que Thierry le WE peut commencer


Uploaded with ImageShack.us

Vendredi matin direction le lac .... on croit au premier poisson pour Timon... c'est vrai qu'on en etait pas loin


Uploaded with ImageShack.us

Ce sera tout pour la matinée on a sauver la douille

Vendredi apres midi retour sur le lac ..... peche encore une fois difficile avec des poissons tres peu actif
on fera deux sandres, 1 pour Titi et 1 pour moi, Titi en loupera un autre


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Devant la faible activite sur le lac et la pluie prevu pour le Samedi, nous decidons d'aller à la truite le samedi
Samedi matin à 6h du mat grosse pluie.... on decide d'attendre un peu et on partira à la peche en fin de matinée.
Aurel et Bruno d'un cote sur l'ARN et Thierry et moi sur l'Agout ....
arrivée sur l'agout l'eau est legerement Tintée ....
Thierry fera une Truite et en ratera une autre (Thierry a fait la photo)
pour ma part je ferais 3 truites : 22cm,23cm,26cm et en decrocherai une jolie


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

mon copain de peche en action


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

puis une petite dedicace special pour toi Chef


Uploaded with ImageShack.us

de leur cote Aurel et Timon ferons quelques truites, des saumons de fontaines et Aurel Cassera sur une truite mesurant dans les 40cm

Le soir un bon Repas nous attend,

au programme Foie gras des landes (Merci Titi)


Uploaded with ImageShack.us

Quelques Girolles


Uploaded with ImageShack.us

des magrets de Canard sur une Jolie Nappe


Uploaded with ImageShack.us

un bon sauterne

de la Kro


Uploaded with ImageShack.us

un bon apero du sud pas vrai Bruno


Uploaded with ImageShack.us


Bref un repas PARFAIT

Le lendemain matin comme d'hab 1er debout à 6h, pendant plus d'une heure j'essaierai de lever la troupe ..... IMPOSSIBLE c'est des taffiolles


Uploaded with ImageShack.us

Du coup lever un peu tard mais c'est pas grave Direction la truite toujous les memes binomes et on inverse les rivieres

premier trou Titi fait une jolie truite entre 25 et 27cm


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

on continue la riviere est tres belle meme si il manque un peu d'eau


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

ça part plutot pas mal.... bah ce sera tout
j'en decrocherai une et c'est tout....
on a croise un mec juste en arrivant sur le parcours .... peut etre que c'etait un pecheur ....

hier soir coup du soir sur le lac pas une touche pas un Fish

On aura pas fait beaucoup de poisson voir tres tres peu ....
mais pour ma part j'ai passé un WE super Sympas.... à ce refaire dès que possible
LE RESUME DE THIERRY :
mon résumé ! Wink

ce fut encore une super rencontre , dans un très beau cadre !
un plaisir de rencontrer Nono et Timon, qui sont vraiment de très bons gars !
merci a eux pour cette rencontre bien organiser , ou on ne c'est pas ennuyer une seule seconde !
et bien sur toujours avec le même plaisir de revoir l'ami Aurel qui est toujours aussi jeter complet !

nos lieux de pêche !

le lac , ( une seule photos, j'ai oublier d'en prendre plus ) !



les beaux parcours rivière .











petite pause au bord du lac .



Nono en action de pêche .



Une petite pétanque .



Un petit poker ( les finalistes nono et Bruno ) .



Bruno est un chef en cuisine , on a très bien manger !


un bon repas !



et un très bon repas !!! cheers



je n'ai pris que trois poissons , un sandre et deux truite et une de décroché, mais
ce n'était pas l'essentiel !!





merci les gars , on remet ça quand vous voulez ! Wink
RESUME DE AURELIEN
bon moi les photos sont heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu un peu pourries

avec mon 2 pixels

j'en mets quand meme

un nouveau joueur pour la prune



l'un de nos hotes



le deuxieme



une course de leurre pour passé le temps



une petite bete vraiment vilaine



un lac assez bas qui nous pousse a mettre la barque a l'eau assez loin alors que l'on dors devant une autre mise a l'eau



le titi en pleine forme les remontées de prune surment



le siege hiteck de timon



le soir bizzarement j'ai volontairement oublier les bieres et la prune et encore plus bizzar deux poissons de pris





bon c'est pas des monstres mais sa remettet un peu de baume au coeur

le lendemain aux aurores ( ) deux jolis canassons nous acceuil pour notre parcours truite avec le peruvien et ses chaussurres de wadding dernier cris (seb petit souvenir du lanoux )





petit tour aux champignons pour timon pendant que je fouine autour d'un petit ru pour voir des truitelles



ensuite la peche qui ne sera pas des tops au toc pour moi

le guide en action



une belle photo d'ecrevisse



ensuite je casserai sur un petit ferrage a vue mais je le reprendrai juste derriere a la cuillere , il avait mon montage avec un metre de fil dans la gueule et la cuillere (super malin le saumon de fontaine )



la riviere



timon et un petit saumon (sisi regardez bien )



ensuite un autre saumon au leurre geologic et une truite au megabass 70



timon en plein combat avec un monstre de la riviere



ensuite timon me dit d'essayé un leurre dans la cascade qu'il a pecher pour voir et la une memere sort et tape , il me semble pas avoir ferrer mais en tous cas j'ai casser

le soir soirée menage



le lendemain on echange les parcours et on essye de sortir un poisson sans succés
juste une photo de timon qui va decroche mon leurre dans la berge d'en face

merci mais je l'ai reperdu 30 mn plus tard sur une branche



le soir sortie carna sur le lac mais ils ont pris les bieres

bilan capottttttttttt meme pas un touche

une soirée soft , un suppo et au lit le ledemain matin je quitte les lieux

merci les potes c'etait super sympa

et n'oubliai pas

PAPILLON DE LUMIERE .........
Commenter cet article